Fiche outil : Monsieur Maracas

  • Catégorie/objectif:
Dynamiser
  • Matériel (Photo - référence):
Une maracas pour l'institutrice et une pour chaque enfant.
  • Déroulement:
- Je donne aux enfants des maracas.
- Je présente monsieur maracas et explique qu'il va falloir recopier monsieur maracas.
- Je secoue monsieur maracas et les enfants vont devoir suivre le même rythme.
- Je varie au fur et à mesure l'intensité du rythme, de la pulsation (plus fort, moins fort).
  • Nombre d'enfants + âge:
Toute la classe, la tranche d'âge est de 4/5 ans. 
  • Durée potentielle: 
Plus au moins 10 min. 
  • Variantes/progressions:
Je désigne un enfant pour prendre ma place et être monsieur maracas. Les autres enfants doivent suivre le rythme. 

        Aperçu du matériel utilisé
         


Commentaires