J'ai un gros nez rouge

Nom de la chanson ( références : auteur(s), interprète(s)) : « J’ai un gros nez rouge » Jean Naty-Boyer.


Temps 1 : introduction de la chanson : 
- Déroulement : Pour introduire ma chanson, j’aurai au préalable fais une visite au cirque avec les enfants.
- Objectif pédagogique : Familiariser les enfants aux thème du cirque.

Temps 2 : Transmission de la chanson :
- Conduite de l’apprentissage ( adapté à l’âge, précisez votre groupe ciblé) : J’apprends cette chanson avec des 2ème maternelle. Je commence par faire écouter la chanson entièrement aux enfants, 1 à deux fois. A l’aide de mon panneau à velcro(représentant le clown) je chante la chanson et je montre à chaque fois sur le panneau, ce que je chante. Ensuite j’enlève les éléments qui représente le clown et je rechante la chanson en ajoutant sur le panneau au fur et à mesure les éléments que je chante.
- Objectif pédagogique : Apprendre la chanson avec une support visuel.

Temps 3 : Exploitation/Prolongements :
- Déroulement : Après l’apprentissage du chant, je ferai des activités sur le du cirque durant la semaine, notamment en psychomotricité je ferai des ateliers sur le cirque.
- Objectif pédagogique : Pré initiation sur le cirque.

Vidéo :

Cliquez ci-dessus pour écouter la chanson 
« J'ai un gros nez rouge » de Jemy.

Commentaires